Une catastrophe, des conséquences, des pouvoirs extraordinaires !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

☆ Le nouveau monde. ☆ [pv Everyone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetsuo Akimitsu
Ecrivain

MessageSujet: ☆ Le nouveau monde. ☆ [pv Everyone]   Ven 30 Mai - 3:49

☆ Le nouveau monde ☆

De son œil sournois, au sommet de la plus haute tour, un homme observait ce nouveau monde qu'était devenu la ville d'Osaka. Vêtu de noir, le bas de sa veste dansant au rythme du vent et la capuche dissimulant la partie gauche de son visage cicatrisée, il ressemblait à un spectre. Munit d'un stylo à plume et d'une feuille vierge, l'homme se mit à écrire comme si son heure était déjà venu...

« En bas, se trouvait des humains. Ces gens là, je les méprise. Depuis l'apparition de cette météorite, la guerre perpétue. Comparable à des chiens errants se battant pour un bout d'os, hommes et femmes ne cessaient de se faire la guerre pour la conquête de cette terre. Quelle déchéance ! Osaka avait perdue toute sa splendeur. Le pouvoir pouvait changer un homme. Il peut l'ébranler de sa foi et de ses convictions. Cependant, lorsque le pouvoir était détenu par des milliers de personnes, alors c'est le monde entier qui changeait. D'ici peu, Osaka déclarait la guerre au monde entier : c'est une certitude. Le monde courrait droit à sa perte...

Quant à moi, je reste là assis seul sur ce toit maussade à l'odeur nauséabond et je les observe. Cela ne fait-il pas de moi un être encore plus lamentable qu'eux ? Probablement. Devrais-je me joindre à eux et entrer dans cette folie sans fin qu'est la conquête d'Osaka ? A quoi bon. Aussitôt assis sur le trône, mon corps aurait raison de moi. Je ne veux pas prendre part à cette guerre, car le temps m'est compté. Combien de temps me reste-t-il à vivre ? Une semaine ? Un jour ? Une heure ? Mon corps semble déjà dans l’au-delà tandis que mon âme persiste à vouloir rester ici. J'aurai tant aimé être déjà mort. Je ne pensais pas que la vie pouvait être aussi longue et aussi pénible.

C'est triste de se dire qu'on va mourir. Personne ne peut se préparer à mourir. Ma vie ressemble à un enfer. A tel point que j'en viens à veiller, j'en fais des nuits blanches. La vie est longue, elle me casse les couilles elle me prive de ma joie de vivre. Alors pour la supporter, j'écris. J'écris ces quelques mots pour ne pas devenir fou. J'écris ces quelques lignes pour m'empêcher de regarder la mort en face. J'écris ces quelques paragraphes pour vivre. Dieu peut peut-être opter ma vie, mais personne ne peut me retirer mes écrits. Alors aussi longtemps que je vivrai, j'écrirai. Car c'est tout ce qui me reste : Que l'encre de ma plume reste à tout jamais gravée sur cette feuille...
»

Une fine goutte d'eau vint s'écraser sur sa feuille. Au contact de la feuille, la goutte s'étalait et humidifiait la page. L'homme eut à peine le temps de déposer ses yeux sur le ciel qu'une avalanche de pluie fit son apparition. La feuille absorbait la pluie telle une éponge avant de se transformait en une espèce de bouillie blanche étendue au sol. Alors encore une fois, Tetsuo déposait ses yeux sur ces humains qu'il méprisait. Comme c'est lamentable...

Dernière édition par Tetsuo Akimitsu le Mer 11 Juin - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myo Nyuki

MessageSujet: Le Nouveau Monde   Sam 31 Mai - 5:28

LE NOUVEAU MONDE

Une pluie déprimante s'écroulait sur la ville d'Osaka, mais ce ciel gris était une chance immense pour Myo. Ces millions de larmes offraient à la petite fille, la possibilité d'enfin sortir de ses coins perdus dans la pénombre pour découvrir les plaisirs du voyage sans contrainte. Une balade innocente dont l'enfant se réjouissait plus que tout malgré le fait qu'elle gardait son éternel air peiné qui n'affichait que de la tristesse. Sautant à pieds joins dans les flaques d'eau, son manteau à capuche se retrouvait éclaboussé, dommage qu'elle finisse par être trempée ce qui lui gâcha ce divertissement par des regrets. Toute cette humidité lui attira des frissons glacés, Myo n'avait pas prévu qu'il fasse froid et commençait alors à trembler. Mais pas question de rentrer ! Cette opportunité n'arrive pas souvent à la fillette qui comptait bien profiter du fait d'être dehors sans craindre les aveuglants rayons du soleil qui flouent sa vue au point d'en souffrir. Cette lumière qui la torture chaque jour en l'obligeant à se retirer dans les ruelles à l'abri de cet éclairage trop puissant pour sa pauvre rétine qui ne résiste pas. Alors l'enfant n'affichait que du désespoir et de la peine, mais inconsciemment, une bonne humeur l'envahit de l'intérieur en se sentant libre de chaque mouvement, elle n'était plus prisonnière de l'obscurité.

Puis Myo s'arrêta un instant pour regarder aux alentours, et si la petite fille se régaler de pouvoir aller ou le vent la porte, sur la plus haute tour des environs ? Elle accéléra le pas pour se diriger vers l'endroit qui était des plus grand qu'elle connaisse et se hâta sur le côté l'immeuble pour monter les escaliers, deux marches en deux marches en essayant d'avancer le plus possible sans pour autant s'épuiser à la tâche. Enfin sur le toit mouillé, toujours en exprimant de la mélancolie, Myo pencha doucement la tête en découvrant que celle-ci n'était pas seule, un inconnu se tenait juste en face. À sa silhouette, elle comprit que c'était un homme, mais celui-ci avait surtout une allure inquiétante et menaçante qui signifiait bien le danger qu'elle représentait. Son instinct lui indiquait que cet étranger était, sans aucun doute, puissant, mais l'enfant n'y prêter pas attention, que ce soit l'apparence ou autre, elle n'est jamais à l'aise devant une personne qui n'a pas sa confiance et reste silencieuse. La fillette était intriguée sans savoir pourquoi, mais ne lâchait pas un mot en ayant une certaine crainte des autres et encore plus Tetsuo qui ne lui inspire que de l'angoisse.

*Attention...Il est dangereux...Prends garde...*

Une voix résonnait dans l'esprit de Myo qui s'inquiéta soudainement à ses paroles. Mais en n'ayant pas conscience qu'elles étaient le fruit de sa folie, la demoiselle poussa quelques murmures à son tour en espérant que l'homme ne les remarquerait pas.

"Chut...Il va nous entendre..."

Myo Nyuki

MessageSujet: Re: ☆ Le nouveau monde. ☆ [pv Everyone]   Ven 27 Juin - 4:53

Up ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ☆ Le nouveau monde. ☆ [pv Everyone]   

☆ Le nouveau monde. ☆ [pv Everyone]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1